Le Message de la Rose

énergies de novembre 2024

 "Trust the process" (faîtes confiance au processus) ! C'est l'essence du Message de la Rose pour les énergies de ce mois de novembre.

On est entrés dans cette saison du Scorpion, cette période où la nature se déleste naturellement de ce qui ne lui sert plus pour accueillir le re-nouveau. Et, en tant que créatures de la nature, nous ne pouvons pas échapper non plus à cette phase de transformation.

La différence entre les arbres et nous, c'est que les arbres, eux, s'abandonnent docilement au processus, alors que nous avons tendance à résister à ces changements. Parce que notre "petit être humain" n'aime pas ça, il voudrait que tout soit toujours pareil, immobile, tout en se plaignant que certaines choses ne vont pas assez vite...

C'est le paradoxe de l'ego : "je veux tout, tout de suite, mais je ne veux surtout rien changer (parce que l'inconnu me fait peur) !"

Ca vous dit quelque chose ? Si vous "avouez" 😅, c'est que vous avez conscience de ce schéma de comportement et c'est déjà un très grand pas ! A l'inverse, si vous vous dites : "Meuh non, je n'ai pas peur du changement, c'est juste que je suis bien comme ça..." 🙂 Et c'est ok aussi.

Mais souvenez-vous que la Vie est mouvement et que seul le changement est permanent. Que vous le vouliez, ou non, vous évoluez chaque jour et votre vie, vos circonstances, changent elles aussi chaque jour. Et plus vous êtes en mesure d'accepter ce rythme naturel de la vie, plus les phases de transition (comme celle dans laquelle nous sommes) seront faciles.

C'est la résistance au changement qui est source de souffrance, et non le changement lui-même.

Ayant une personnalité très contrôlante, je peux vous dire que j'ai résisté pendant longtemps à l'invitation de la Vie au changement. Paradoxalement, j'étais très malheureuse et pas du tout épanouie. Je n'avais envie que d'une chose, c'est que "ça change" tout en m'accrochant solidement aux branches qui me donnaient cette illusion de sécurité. J'avais conscience que pour que "ça change", il fallait que je lâche prise et j'étais d'accord à 100% avec ça. Mais la question omniprésente dans mon esprit était : "Ok mais comment on "fait" pour lâcher prise ?" 🙂

Je souris aujourd'hui en y pensant et je remercie pour le chemin parcouru depuis.

Si vous aussi vous savez que lâcher la branche à laquelle vous vous accrochez EST la solution, sans savoir "comment" la lâcher, je ne vais pas vous dire que vous avez "juste" à la lâcher. Parce que je sais que ça ne vous aidera pas et que votre mental se dira encore "mais comment...?"

Je vous invite plutôt à écouter le Message de la Rose pour novembre et à le laisser infuser en vous. Ré-écoutez-le en cours de mois et laissez les choses se faire naturellement.

A la question : "quand est-ce que les choses vont changer?" Je vous répondrai que ça dépend de vous et de votre acceptation à baisser la garde.

Puisse la Rose vous y aider

🙏🏼🌹💚

Véronique Rose

Précédent
Précédent

Suivre le chemin de votre âme